Nos missions

L’association Alexis Danan de Bretagne est une association loi 1901, engagée dans la lutte contre les violences faites aux enfants et adolescents.

Ces violences peuvent être physiques (maltraitance), sexuelles (inceste et pédophilie) et/ou psychologiques .

Notre combat : aider, accompagner, protéger et sauver les enfants

Quelques  chiffres

Des chiffres édifiants. Selon une enquête réalisée par Ipsos pour l’association Mémoire traumatique et victimologie, 130.000 fillettes et 35.000 garçons seraient victimes de violences sexuelles chaque année. L’enquête montre que ces violences ont des conséquences dramatiques sur le long terme : dépression, troubles alimentaires, plus de la moitié des victimes confie avoir tenté de se suicider.

Moins d’une victime sur 10 bénéficie d’un soutien psychologique

65% de cas de maltraitances sexuelles ont lieu dans la famille  ou par une connaissance

1 français sur 10 déclare avoir été victime de maltraitance

45% soupçonnent un cas dans leur entourage

12% préviennent les services sociaux

5% la police

1% le 119…

Aidons ces familles, aidons ces victimes ! Donnez-nous les moyens d’agir !

Voici le lien vous permettant d’accéder à notre page de dons :