Agir avec nous

Capture d’écran 2022-11-13 à 21.38.59

Vous pouvez aussi faire un don pour nous aider à continuer notre lutte au quotidien auprès des nombreux enfants en Bretagne et en France.

Agissons, respectons, garantissons le droit des enfants.

Agissons, respectons, garantissons le droit des enfants.

Vous êtes une entreprise, nous avons un programme de mécénat et de partenariat pour agir, vous aussi à votre manière.

Pour toute question, nous serons heureux de vous répondre sur alexisdanan.bretagne@gmail.com

Devenir bienveillant(e)

Parce que « L’enfant qui souffre n’a pas le temps d’attendre », notre association recrute des bienveillant(e)s. Que vous soyez étudiant ou travaillant déjà dans le monde professionnel, si les mots solidarité, soutien et écoute vous parlent, si la cause de l’enfance et son accompagnement vous semble importante, alors n’hésitez pas ,devenez bienveillant(e) pour le Comité Alexis Danan de Bretagne.

Le bulletin d’adhésion (lien ci-dessous) est à nous renvoyer par mail ou par courrier aux adresses suivantes :

alexisdanan.bretagne@gmail.com
laurence.brunet-jambu@alexisdanan.org
juridique@alexisdanan.org
formation@alexisdanan.org

13 rue de Lorraine
35000 – RENNES

33 rue de la frébardiére
35135 – CHANTEPIE

Soutenez notre action par un don à l’Association

Nos missions pour la protection de l’enfance

L’Association Alexis Danan de Bretagne est une association loi 1901, engagée dans la lutte contre les violences faites aux enfants et adolescents.

Ces violences peuvent être physiques (maltraitance), sexuelles (inceste et pédophillie et/ou psychologiques.

Notre combat : aider, accompagner, protéger et sauver les enfants

Quelques chiffres

Des chiffres édifiants. Selon une enquête réalisée par Ipsos pour l’association Mémoire traumatique et victimologie, 130.000 fillettes et 35.000 garçons seraient victimes de violences sexuelles chaque année. L’enquête montre que ces violences ont des conséquence dramatiques sur le long terme : dépression, troubles alimentaires, plus de la moitié des victimes confie avoir tenté de se suicider.

Moins d’une victime sur 10 bénéficie d’un soutien psychologique

65% de cas de maltraitances sexuelles ont lieu dans la famille ou par une connaissance

1 français sur 10 déclare avoir été victime de maltraitance

45% soupçonnent un cas dans leur entourage

12% préviennent les services sociaux

5% la police

1% le 119…

Aidons ces familles aidons ces victimes !
Donnez-nous les moyens d’agir !
Adhérer à l’association c’est nous aider à poursuivre nos efforts en faveur des enfants !
Remplissez ce bulletin et renvoyez-le nous avec votre règlement par chèque à l’attention deMme Laurene BRUNET JAMBU – Adhésion 11 Rue de Lorraine, 35000Pour les paiements par espèces, merci de privilégier une remise en mains propres au bureau de l’association lors des horaires d’ouverture soit 08H-17H.

Nos entreprises partenaires et mécènes

Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires pour développer les actions de l’association. Si votre entreprise souhaite s’impliquer dans l’association, nous serions heureux d’échanger avec vous. Contactez-nous sur alexisdanan.bretagne@gmail.com